Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
31 mars 2008

Il n'y a que le foot pour vous donner pareil spectacle!

Si d'habitude je considère cette phrase comme étant débile (pour moi le basket NBA c'est tout de même plus prenant), je dois dire que pour ce qui est de l'animation dans les tribunes, au foot ils sont plus forts. "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les ch'tis", vraiment la classe. Il faut avoir une certaine créativité pour préparer une banderole comme ça à l'avance. C'est pas un truc qui sort sur le moment. Et puis ça change des insultes, des bananes et des piles. Disons le franchement, c'est le genre de blague que je peux faire entre amis puisque je ne m'interdis rien en matière d'humour. Mais c'est bien sûr le contexte qui fait toute la différence. Étant donnée la réputation de certains supporters du PSG, on imagine bien dans quel esprit cela a été fait. Alors que Stéphane Guillon le dirait, ça finirait sur DVD. Je pense qu'il devait y avoir un cerveau derrière ça parce que je vois mal les mecs dans le garage avec leur peinture et leur drap blanc pondre un truc pareil, surtout après la quinzième bière. Mais on peut déjà penser à de bon slogans pour les prochains matchs, les clichés étant certainement les choses que la culture populaire véhicule le plus. Voici quelques propositions qui assureront la une du 20h quelque soit le résultat sportif: "subventions, escroquerie et attentats: bienvenue à Bastia", "suicidés, alcooliques et mauvais temps: bienvenue à Brest", "âpres au gain, raids aériens et assassins du Christ: bienvenue en Israël", "milles collines, machettes et moignons: bienvenue au Rwanda", "bol de riz, prostitution et cul-de-jatte: bienvenue au Cambodge"...de grandes rencontres en perspective. La communion entre les peuples, la fête, le partage, c'est ça la force du sport. Aaaah, ce que j'aime le peuple. La France, quelle grande nation! D'ailleurs ça me donne envie d'aller à Ikéa partager un peu avec une Suédoise. Et puis j'ai peut être une chance de rencontrer le mongolito qui a dormi dans sa voiture pour être le premier à l'ouverture du magasin de Brest la semaine dernière (c'était son anniversaire, il faut comprendre). Sinon, pendant ce temps l'avenir se joue dans l'élection présidentielle aux États Unis. Obama a fait un speech très costaud le 18 mars à Philadelphia. Only for the ones who understand english.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité