Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
8 mai 2019

How ready are you?

A l'heure qu'il est, on en est tous à calculer nos chances "relatives" de survie lorsque la société actuelle va s'effondrer (non... pas vous? Et bien vous devriez). On regarde nos voisins et nos connaissances, on se demande qu'est-ce qu'ils ont que l'on a pas (et inversement), on cherche des sites de repli isolés et proches de l'eau faciles à défendre, on s'assure d'avoir des outils/armes et du whisky pour au moins un an...

Et moi, s'il est vrai que j'habite en ville et que je ne sais -à ce jour- pas faire pousser un légume, il y a un truc que j'ai immédiatement à ma disposition que beaucoup -beaucoup- n'ont pas, c'est ma forte mobilité potentielle sans véhicule motorisé. I know I can walk like a motherfucker, là où nombreux seront ceux à crever sur place au drive du McDo une fois leur réservoir d'essence vide.
De plus, pas d'enfants ni de femme -on les connaît- pour me retarder dans mes pérégrinations! En revanche, je pourrai avantageusement négocier mon assistance envers des femmes en détresse contre des faveurs sexuelles (à but non reproductif, cela va sans dire) jusque là impossibles à obtenir pour moi dans l'environnement socio-économique qui est le notre. Vous savez, dans chaque situation de crise on retrouve des gens qui en profitent. Et bien là, ce pourrait être moi le grand gagnant. Et si ma destiné c'était ça! Survivre à l'apocalypse, et devenir une sorte de figure mystique mi-homme mi-chamois parcourant les campagnes et inspirant autant l'espoir que l'inquiétude. S'en suivraient offrandes, sacrifices et emprise psychologique...

Allez, on y croit, tous à fond sur la croissance! On achète des trucs, vous faites des enfants.

silhouette post apocalypseMais d'abord, mission numéro 1, tuer un castor pour se faire un bonnet.

 

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité