Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
30 avril 2019

Who you are is all you have

Le truc le plus important, le plus déterminant et auquel je prête le plus d'attention aujourd'hui à mon sujet est ma façon de tout tourner en dérision, d'abord concernant ma vie, puis dans un second temps concernant celle des autres. Quand je réfléchis à un truc, là où par exemple Laurent Wauquiez lui se demande "que ferait un connard à ce sujet...?" avant de formuler une proposition, moi c'est le mode fou-fou rigoureux que j'enclenche systématiquement. Je ne m'attache pas à forcément blinder mon argumentaire de faits indiscutables et de démonstrations parfaitement logiques, mais je prends soin d'être totalement désarmant en plaçant -dans mon discours, et dans la vraie vie- ma personne dans une position permettant difficilement d'être mise en contradiction avec ce je raconte. Précisément parce que je ne défends pas de position. Je ne crains pas de dire un truc qui pourrait me porter préjudice. Car moi je sais que je suis moi-même le principal préjudice de ma propre vie! Donc autant s'en servir pour rigoler. Chose que pas grand monde ne semble être enclin à faire, il faut le constater (je me sens de plus en plus déconnecté du "débat" généralisé autour duquel s'articule -intérêts contre pseudo-intérêts- la société des Hommes, et de tous ceux qui y participent en donnant l'impression d'être convaincus et impliqués). Les gens sont beaucoup beaucoup trop sérieux -et de fait insecure- à propos d'eux-mêmes.

Après, ce qui est bizarre, c'est que j'ai tendance à penser que cette disposition psychologique qui est la mienne actuellement est une donnée acquise par la plupart des gens que je côtoie. Or il n'en est rien. C'est en effet avec pas mal d'étonnement que je m'aperçois parfois que des gens que je vois pourtant assez souvent semblent découvrir ce que je suis au détour d'une phrase, d'une blague ou d'une photo de ma bite. Et du coup, je me dis "mais alors si là ils sont surpris, à qui donc croient-ils avoir affaire le reste du temps, et pourquoi sont-ils là?!". Parce qu'en dehors d'être un fou-fou rigoureux, j'ai tout de même tendance à considérer que je présente assez peu d'intérêt. I mean, mon génie est contenu dans ce caractère fou-fou rigoureux. Par ailleurs je suis juste un mec qui ne sert à rien comme tout le monde.

coussin fou-fou rigoureuxOn notera encore facilement dans ce post mon combat intérieur entre ma satisfaction d'être unique et mon insatisfaction de ne pas voir plus d'individus s'engager dans une voie -si ce n'est similaire- du moins ne ressemblant à rien. C'est comme ça depuis toujours.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité