Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 juillet 2018

Unrepresentative

C'est marrant comme les gens semblent avoir besoin de se sentir "représentés". Par l'équipe de France de foot, par des hommes et des femmes politiques, par n'importe qui d'un peu connu disposant d'une certaine exposition publique et qui leur serait proche d'une manière ou d'une autre... C'est une mécanique psychologique qui je crois m'est totalement étrangère. Ou alors que j'ai peut-être abandonné inconsciemment puisque je ne me suis jamais senti représenté nulle part par qui que ce soit. Mais voilà, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais cherché à l'être. J'ai toujours voulu avoir ma propre voix, être mon propre porte-parole, tenir mon propre discours et ne rien déléguer à personne. Y compris dans le domaine professionnel d'ailleurs (dans les discussions entre direction et syndicats il manque un interlocuteur: moi). Sans avoir la volonté de me différencier à tout prix, d'ailleurs. C'est simplement ce qui m'a toujours semblé être le plus normal pour un individu doté d'un cerveau opérationnel.
Et peu importe que ce que je raconte ne touche pas grand monde! Cela est de toute façon inaudible pour la plupart des gens. Donc tout ça n'est pas bien grave.


Du coup, puisque je ne m'identifie à personne, et bien je ne me sens jamais ciblé ou "stigmatisé". Ou je n'ai pas le sentiment qu'on ne s'occupe pas de moi. Ou qu'on me néglige, ou qu'on "se fout de ma gueule"... Personne n'a rien à faire pour moi. A part mes parents qui auraient dû me donner une grosse somme d'argent (dans les 5 millions d'euros) à ma naissance, ça va sans dire.

Unrepresentative

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité