Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
10 juin 2018

Skim the fat

Le regard que je porte désormais sur la vie des Hommes est particulièrement simple. Et surtout, simplifié.
Mais pour en arriver là, il a effectivement fallu que pendant des années je trifouille dans tous les sens ce qu'il m'était donné d'observer (notamment chez Leclerc, oui). J'ai développé des idées, et finalement tout s'articule autour de trois ou quatre d'entre elles:
1/ tous les êtres humains sont responsables de tout dès lors qu'ils remettent une pièce dans la machine en se reproduisant (ce qui m'exclut donc... c'est intellectuellement pratique)
2/ les conflits entre humains découlent du fait que tout le monde pense être important, et souvent plus important que les autres (alors que... bah en fait non puisque tout le monde meurt)
3/ puisque personne n'a jamais demandé à exister, dans la vie il n'y a aucune obligation de résultat whatsoever
4/ c'est quand même bien d'avoir un autre individu "référence" qui rien qu'en étant lui-même te permet d'étalonner ta manière d'appréhender les choses (ça peut être Hitler, Nordahl Lelandais ou une personne que tu aimes profondément, il n'y a pas de règle bien entendu).

A partir de là, tout devient plus simple. It's all about love, whisky and abondance.

Alors oui, il y a des drames, des trucs horribles, des méchants... Mais on n'y peut rien hein. Vraiment, c'est dead. C'est les humains.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité