87 % (des Français interrogés) plaident pour un placement en rétention administrative des fichés S jugés "les plus dangereux".

On parle là de personnes n'ayant pas commis le moindre crime ou délit hein. Donc aujourd'hui, ce qui est "jugé dangereux et/ou pouvant menacer la sûreté de l'Etat" c'est prioritairement le terrorisme islamiste. Mais demain ça peut être n'importe quoi d'autre qui contrarie les autorités. Selon qui est au pouvoir, selon l'actualité, selon les peurs de la population (et si il y a bien un truc pas fiable, c'est la population)... Who knows? Moi qui suis surveillé par une agence américaine (connexion systématique d'une adresse IP américaine dans les 10 secondes après chaque publication d'un post de ce blog via Facebook), bah peut-être que je suis fiché S aussi...

Et putain, on les enferme combien de temps les gens "jugés dangereux"?! Jusqu'à ce qu'ils ne soient plus dangereux? Mais du coup, qui c'est qui juge de ça? Comment on sait que le gars a changé d'avis et que maintenant il préfère faire livreur Deliveroo plutôt que trucider des infidèles?

Putain mais c'est dingue d'être aussi con! Les gens veulent enfermer le moindre mec louche, mais gueulent parce qu'on va limiter la vitesse à 80 km/h. Parce que le droit à décimer des familles entières dans des chocs frontaux sur la route, dans la République, c'est non-négociable.

Français crétin