1- La religion, c'est pas du tout une bonne idée: un corpus d'idées pré-établies qui ont pour but d'encadrer la vie des uns et des autres en réduisant au minimum leur libre-arbitre, ce n'est même pas la peine d'envisager qu'il puisse en sortir quelque chose de bien. Il s'agit donc bien de dénoncer ses méfaits de façon systématique, sans distinction de couleur de peau ou de niveau de richesse des individus y étant affiliés.

2- A moins qu'ils soient prêts à renoncer à leur statut d'être vivant suprême sur la Terre au profit des lombrics, les humains doivent être tenus pour responsables -tant collectivement qu'INDIVIDUELLEMENT- de ce qui leur arrive. Sauf irruption de Daesh à un repas de la famille CANN.

3- L'anonymat, ça sert à rien. Si je ne sais pas qui tu es, je me fous de ce que tu penses.

4- La prison en tant que punition, ça sert à rien non-plus. On emprisonne si il y a danger pour les autres. Sinon, travaux d'entretien de la voirie et humiliations publiques feront largement l'affaire pour ramener les délinquants dans le droit chemin.

Jerome cahuzacDans mon monde, Jérome Cahuzac aurait certaiment réfléchi à deux fois avant de truander si il avait su où ça pouvait le mener. #dissuasion

5- Ce que tu crois que les autres attendent de toi, ça n'existe justement que si tu y crois toi-même. Sauf dans les pays sous loi islamique (voir point 1). Les "injonctions" supposément émises par la société relèvent à 90% de l'escroquerie intellectuelle de la part de ceux qui se disent en être victime.

6- En parlant de "victime", le cheminement allant de "implication involontaire dans un accident/incident" à "demande de reconnaissance du statut de victime par les autorités administratives et politiques" à "attente d'indemnisation financière, par principe" est une démarche pour laquelle mon cerveau ne doit tout simplement pas être adapté. Je comprends mieux la théorie de la relativité.


7- En ce début de XXIème siècle, les Humains ne vivent pas "une époque particulièrement sombre de leur Histoire". C'est juste qu'ils n'ont jamais été aussi nombreux, et n'ont jamais eu autant accès à l'information. Twitter à l'époque des raids des Vikings sur les villages ou depuis le ghetto de Varsovie, ça aurait été sale aussi.

8- La démocratie, ça devrait être réservé à des gens comme moi.


9- Emmanuel Macron n'est en aucun cas "beau". Il est juste mieux que Jean-Pierre Raffarin.

10- Stevie Wonder est un des plus grands génies musicaux de tous les temps.