Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
7 janvier 2017

Intellectual relativity

Je ne suis pas là pour perpétuer quoi que ce soit.
Je n'ai rien à transmettre, et rien à préserver.
C'est pourquoi ma proposition politique (et vous le savez déjà peut-être, pour moi tout dans la vie est politique) est irréaliste et absurde. Mais cependant importante; rien que du fait de son existence, et du fait de naître d'un esprit (crypto)humain.

La raison de cela doit certainement être recherchée du côté de mon historique en matière de relations "intimes" avec les femmes. I mean, si personne n'a jamais pensé que partager sa vie avec moi pouvait avoir un sens, j'en conclue que je ne suis pas censé avoir moi-même un sens non-plus (un sens dans son acception retenue dans l'Histoire des Hommes). Ce qui -de fait- élargit fortement l'espace dans lequel peut se développer ma pensée. Je suis là, et personne n'attend rien de moi. Il faudrait donc être con pour essayer désespérément de répondre à des attentes qui n'existent pas!
Je traverse l'espace-temps avoisinant, j'y aime des choses et des gens, j'en aime moins d'autres, mais en aucun cas je ne m'inquiète de ce que je dois construire, et de ce que les autres de leur côté peuvent être eux-mêmes amenés à construire (ou à détruire, le cas échéant).

Ça peut ressembler à de l'égoisme. C'en est d'ailleurs peut-être vraiment, who knows. Mais mon monde n'est fait que d'individus disposant chacun de la même liberté pour être ce que bon leur semble, ce qui est souvent loin d'être le cas du monde que proposent les sociétés humaines. Et puis, on s'en fout en fait, puisque je viens de démontrer pourquoi j'étais comme j'étais. Come on.

Brain spaceOn me signale que le cerveau de Manuel Valls vient d'imploser à la lecture de ce post.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité