Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
4 janvier 2017

All-out manipulation

On m'avait vanté les mérites d'un matelas neuf pour "bien dormir". C'est une escroquerie. Ma première nuit sur mon nouveau matelas n'a en rien été différente des autres nuits: mêmes réveils innombrables, mêmes rêves de vol, même érection encombrante. Encore un coup de l'industrie du matelas pour pousser les gens à consommer.

Discours d'ailleurs très similaire à celui de l'industrie pharmaceutique, qui essaie de faire croire que les médicaments sont utiles pour guérir d'une maladie.

Ou celui de l'industrie du casque de vélo pour enfant, qui -à force de lobbying acharné- a même réussi à le rendre obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans!

Ou celui de l'industrie du préservatif, qui insiste sans relâche sur le fait que celui-ci est le meilleur moyen de se protéger contre le SIDA, alors qu'il est évident que c'est l'abstinence qui est le seul barrage contre cette punition divine. Est-ce que Dieu rêve de me punir pour ne pas croire en lui? Oui. Est-ce que j'ai le SIDA? Non. CQFD.

Ou celui de l'industrie de la mousse à raser, qui veut transformer le visage des hommes en tronches de pets, et le sexe des femmes en sexe de jeunes filles prépubères, rien que pour vendre son produit.

Ou celui de l'industrie du GPS, qui a fabriqué une génération de fiottes incapables de trouver son chemin, dans un mépris total de la mémoire du Petit Poucet.

Ou celui de l'industrie de l'isolation des habitations, qui a dit que pour faire des économies d'énergie il fallait isoler à fond. Alors qu'en fait il suffit juste de moins chauffer et de plus se couvrir. Mais ça, ça voulait dire relancer l'industrie du pull en laine, et donc celle du mouton. Or -on le sait bien- les relations ont toujours été conflictuelles entre les entrepreneurs de l'isolation et les moutons.

Ou celui des hommes et femmes politiques, qui disent que voter (pour eux) est important pour exprimer son point de vue sur la vie et la politique (en donnant à tout ça un nom qui est censé impressionner: la démocratie).

Out of this worldDégoûtés par ces méthodes de crapules, la plupart des moutons vivent repliés en Écosse, où je me rends moi-même régulièrement afin de m'entretenir avec eux sur l'état du monde (autour de quelques scotch whiskies... oui, parce que en revanche dans l'industrie du whisky, il n'y a que des gentlemen).

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité