Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
30 décembre 2016

Unfiltered, No advisory

Je ne filtre pas l'accès à ce blog. Je poste les liens sur ma page Facebook, qui elle-même est ouverte à tous (pas besoin d'être mon ami), et sur laquelle d'ailleurs j'écris quotidiennement des micro-posts d'inspiration LPQG (c'est un état d'esprit permanent), mais trop courts pour mériter d'être écrit ici, sur le blog. Bref, il n'y a rien de privé dans ce que je fais ici. Vous trouverez en revanche ce qui est privé sur le disque dur de mon ordinateur dans le dossier appelé "Reconstitutions historiques, travestissements et cris d'animaux".

C'est même l'inverse, le but est de rendre public des trucs que je ne vois personne d'autre rendre public (même si la démarche première reste bien entendu de penser à des trucs auxquels personne ne pense, ça va sans dire). Parce que tout en ne cherchant absolument pas la célébrité, je me considère -presque- comme un label, une marque, dépassant largement ma simple identité civile. Mieux, d'un certain côté je considère que ce que je montre et dis ici (qui n'est ni plus ni moins que ma vie de tous les jours) peut recevoir le même type d'exposition qu'une oeuvre d'art. Oui oui.
Ce n'est donc pas une question de pudeur (la pudeur apparaît à l'érection; parce qu'on sait qu'à ce moment là on ne réfléchit pas tout à fait comme d'habitude. Ça a ceci en commun avec le whisky.), mais une question de nature et de dimension. Je vis dans une autre dimension.
Et c'est pour ça par exemple que si -comme cela est déjà arrivé- mes supérieurs hiérarchiques du boulot lisent ce que je raconte, et voient ma bite, et bien c'est très bien. C'est même mieux. Comme ça il n'y a pas d'ambiguité: le François qui bosse de telle manière (quel que soit ce qu'on en pense) à La Poste, et bien c'est le même François anarcho-cynique qui montre sa bite ici. C'est la même démarche, c'est la même rigueur et c'est la même volonté (avec la notion de contrat en plus au boulot, je n'y reviens pas).

Mais ce qu'il faut noter, c'est que ce sont parfois les autres qui "filtrent" qui doit/peut avoir accès à ce que je raconte et qui ne doit pas l'avoir. Les mecs (les filles) se marrent, mais se disent "non, ce sera trop pour tata Brigitte". Ok. Ça relève de leur responsabilité; mais je n'ai rien à voir là-dedans.

Unchillfiltered

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité