Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 octobre 2016

La loi du plus con

Si tout le monde était comme moi, il n'y aurait pas besoin de règles et de lois dans le monde. Puisque je suis éclairé, et que je ne me comporte pas comme un enfoiré. Et que je prends en compte l'existence et la valeur des autres êtres vivants autour de moi avant de prendre une décision et d'agir (oui, même quand je grille un STOP en skate, de nuit, et à contre sens).
Car que sont les règles et les lois si ce n'est une tentative de contrôle et de canalisation des actions foireuses d'individus qui se foutent complètement des autres? Oui, ce sont les enfoirés qui imposent à tous les lois, il faut bien comprendre ça! Ce sont eux qui déterminent l'agenda politique. Pas les mecs sympa. Pas moi ou my sister from another mother, The Great.


Le mec qui vide son cendrier de voiture sur la route.

Le 1er mec qui range son caddie au bout de la file déjà complète. Mais aussi le 2ème, le 3ème, le 4ème et le 5ème.
Le mec qui ne fait pas un truc (n'importe quel truc) UNIQUEMENT parce qu'il se dit que ce n'est pas à lui de le faire, et absolument pas parce qu'il ne sait pas le faire ou qu'il n'a pas le temps.
Le mec qui légitime la souffrance des autres par une hiérarchie humaine explicite, ou implicite (allant bien au-delà d'une simple hiérarchie culturelle).
Tous ces petits et moins petits Bachar el-Assad, Nicolas Sarkozy et Michel Fourniret du quotidien et de l'Histoire.

dumbest lawsNeil, lui, il le sait bien que là d'où je viens (ailleurs) la vie s'écoule paisiblement, nu(e-s) avec des ami(e-s) devant des matchs de basket Portland-Golden State (oui, pour jouer, il y a le droit à des règles) en sirotant des singles malts hors de prix...

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité