Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
25 juillet 2016

You brought it upon yourselves

Une fois la peste éradiquée, l'électricité inventée (plus précisément maîtrisée, afin de pouvoir alimenter les smartphones sans avoir à attendre la foudre) et le principe de la distillation mis au point en Écosse, les humains avaient une réelle chance de prospérer à une simple condition: être moins cons. Individu par individu. Rien de compliqué, il suffit d'y penser au moins une fois par jour (en mangeant, en travaillant, en faisant caca... peu importe).

Ces derniers n'ayant pas été capables de saisir cette opportunité et ayant privilégié les pleurnicheries et les jalousies tous azimuts (car inutile de chercher plus loin, tout se résume à ça), j'en tire les conclusions qui s'imposent en annonçant séance tenante mon désintérêt total et définitif vis à vis du devenir de cette espèce. Arrivé à un tel degré de négligence intellectuelle et de conformisme paresseux, il n'y a plus rien à espérer. Et si ce que je raconte avait de l'influence sur mes congénères, ça se saurait (et ça se verrait... sur le parking de chez Leclerc, pour commencer).

Et je mise donc désormais tout sur les chimpanzés. Ou les moutons.

pêche à piedsAprès, si on me prouve que le salut de l'humanité passe strictement par la pêche à pieds, je suis bien entendu prêt à réévaluer ma position. Je suis bien moins dans le dogmatisme que dans le doggy-pragmatisme.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité