Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
22 mars 2016

The watcher

-En dehors des artisans roulant comme il se doit (et comme des bourrins) en fourgons estampillés "Iroise-machin" et autres "Abers-bordel", le gens les plus agressifs sur la route roulent en Audi. C'est presque scientifique.

-Si les agriculteurs se permettent de régulièrement privatiser les voies express de Bretagne  pour s'adonner en toute tranquillité (et sécurité) à leur passion de saccage de la voie publique, je ne vois pas au nom de quoi il ne me serait pas possible à moi de fermer de temps à autres la RN 165 pour me taper en skate les belles descentes entre Brest et Quimper.
Ou alors il faudra justement que je profite d'une prochaine action des paysans (qui ne saurait tarder) pour pouvoir me faire Quimerch-Le Faou like a motherfucka.

-On le sait, notre profession et/ou nos centres d'intérêts ont tendance à orienter le regard que nous pouvons porter sur le monde qui nous entoure.
Ainsi, de la même manière qu'un producteur de film X verra en chaque (plus ou moins belle) jeune femme croisée dans la rue une potentielle actrice à exploiter en la mettant entre les mains (et si c'était que les mains...) qu'une bande de gugus bronzés et musclés (aux bites d'un fort beau gabarit... my God!) tout en la payant en tickets restaurant (et non sans lui avoir promis la célébrité), qu'un banquier verra en chaque somme d'argent "récupérée" auprès de la grand-mère (ayant plus ou moins toute sa tête) un placement potentiel dans un paradis fiscal ou encore qu'un restaurateur verra dans la promo sur le lot de 5 bidons de 5 litres de sauce "goût filet-mignon" chez Metro l'opportunité d'augmenter sa marge, moi-même lorsque je me ballade dans la rue (en France comme à l'étranger) 1/ j'observe en priorité l'emplacement des boîtes aux lettres afin de m'imaginer le travail du facteur local, et 2/ j'avalue la déclivité de la voie ainsi que la présence ou non d'intersections pouvant présenter un danger pour quelqu'un qui voudrait s'élancer EN SKATE dans la pente like a motherfucka.
Mais ça ne s'arrête pas là, puisque dans le même temps il n'est pas rare non-plus que je pointe du doigt deux ou trois comportements de neuneus relevés ainsi au débotté en passant dans un commerce, dans un jardin d'enfants ou près d'un I.M.E.. Mais ça c'est ma passion pour la rigueur, la clairvoyance et la droiture intellectuelle... N'EST-CE PAS!!?

- Alors qu'il annonçait un renforcement des mesures de sécurité en France suite aux attentats à Bruxelles ce matin, Bernard Cazeneuve a dans le même temps reconnu que les individus aux noms à consonance arabe assignés à résidence jusque-là depuis le 13 novembre l'étaient -pour la très grande majorité- pour des raisons sanitaires ou de simples questions d'esthétique décorative dans des Kebabs à travers l'hexagone.

Private roadIncoming...

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité