Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 février 2016

WS&K

L'ensemble de l'expérience humaine (à titre individuel) se divise en deux catégories. D'une part, les situations où l'être humain est engagé par un contrat au travers duquel il accepte un certain nombre de contraintes induites. Typiquement, un boulot. Tu n'es pas obligé de travailler là où tu travailles (la prostitution n'est pas là pour rien), donc si tu décides d'y rester, tu t'en tiens au contrat (que tu as signé). Tu peux toujours discuter et donner ton point de vue, mais rappelle toi toujours que si c'est trop pour toi, tu peux te barrer.

Et d'autre part, l'humain vit sa vie dans une autre dimension: celle où il peut faire ce qu'il veut (tant qu'il ne fait pas chier le monde). Et là, il n'y a pas de limites et pas de règles: on s'en bat les couilles. En tant qu'individu, je n'ai aucun engagement à tenir vis à vis de qui que ce soit, et certainement pas vis à vis d'une "autorité" (physique ou morale) qui me serait supérieure. Rien ne m'est supérieur, à part les individus que j'ai moi-même identifiés comme l'étant (supérieurs à moi). Et ils sont peu nombreux (mais il est indéniable que Stephen Curry est un meilleur shooter que moi au basket). Mais l'Etat, la nation, les institutions... tsss... En quoi je serais lié à ça? Je n'ai pas demandé à naître en France moi! Je suis juste là par hasard. Oui, je vais payer mes impôts (ça a assez peu d'importance, ce n'est que de l'argent et ça ne vaut rien par rapport à moi), mais non, je ne vais pas lier ma personne au destin d'un territoire auquel on associe des "valeurs" ayant généralement peu de rapport avec celui que je suis.

Et de toute façon, depuis quelques semaines il n'y a plus que trois choses pour lesquelles on peut compter sur moi en terme d'engagement personnel: le whisky (buying it and drinking it), le skate (riding it), et ma kiné (working on it). Et c'est extrêmement politique comme positionnement, ayez bien ça en tête. C'est au travers de ce prisme que j'observe tout le reste... Notamment ce con de Manuel Valls.

wsk

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité