Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
23 septembre 2015

Je te tuerai quand tu seras guéri

En matière de règles d'origine humaine censées régir les comportements entre individus, en dehors de toute la sphère religieuse qui en regorge, j'ai du mal à trouver quelque chose de plus stupide que les règles concernant les bonnes manières de faire la guerre. Se mettre sur la tronche, mais dans le respect de je ne sais quel(s) principe(s). Comme si il s'agissait d'un sport, ou d'une soirée entre amis (si si). Tuer des gens, mais attention, avec humanisme. Voire bienveillance. Les bombes à fragmentation, ok, les armes chimiques, non! Mais mais mais... What kind of bullshit is that?!

Moi, si j'étais amené à penser qu'il est légitime pour moi d'attaquer des méchants ou de m'en défendre (il suffit évidemment de le penser, pas que ça le soit vraiment), bah mon but ce serait de tout défoncer, point à la ligne. Pas de tout défoncer en m'excusant de le faire, autorisant les blessés à se soigner... avant de re-balancer une rafale. C'est tellement con... pas étonnant que B.H.L. adore.


Encore une fois -c'est quasi quotidien- c'est face à ce genre de trucs que 1/ je ressens la portée politique de tout ce que je fais, et 2/ que j'ai "l'impression" (to say the least) d'être plus intelligent que 95% des gens. Là c'est pas de ma faute quand même!

Par ailleurs
Puisqu'il est désormais pour ainsi dire acquis que je n'aurai pas d'enfants dont je serai génétiquement à l'origine (je peux encore en revanche finir par être le père adoptif des enfants d'une belle, drôle, intelligente et riche veuve... who knows), prendre conscience que je suis une sorte de cul de sac de l'espèce (quelle que soit mon espèce) n'est pas quelque chose de philosophiquement anodin. Really. Imaginez, si tout le monde était comme moi, l'Humanité vivrait ses dernières décennies. C'est pas rien à l'échelle de la planète (vue l'empreinte qu'on y laisse). Même si ça l'est à l'échelle de l'univers, bien sûr.

conferenceOn a tout simplifié. Désormais, le monde se divise en deux catégories: les belliqueux, et les pacifistes. B.H.L. est emmerdé.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité