Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 août 2012

Thanks for your patience

-Vu dans la vraie vie aujourd'hui: un mec de type minet (come on, you know one when you see one!) acheter spécialement un pantalon militaire camouflage pour se rendre ce soir à Astropolis (festival électro... pour mon lectorat international) et faire ainsi couleur locale (j'imagine son cheminement mental). Quelqu'un a dit fake?

-Je suis sur le point d'abandonner le boxer (le sous-vêtement, pas le Thaïlandais de 40 ans). Désolé, mais mes burnes s'échappent de la plupart d'entre-eux. Donc ok, le slip c'est pas très beau, mais 1/ pour le peu de personnes qui me voient en slip, c'est pas bien grave, et 2/ à choisir, esthétiquement vaut-il mieux un slip pas très beau ou un testicule qui pend? Sachant qu'évidemment le caleçon n'est pas envisageable (vous savez que j'ai besoin de soutien).

-Le travail n'a jamais été pour moi une valeur en soi. Et personnellement, mon but dans la vie est véritablement d'essayer de m'amuser le plus possible, et pas du tout de tenter de parvenir à je ne sais quel accomplissement par le travail (salarié ou pas, d'ailleurs). Cependant, me sentant responsable de ce que je fais (et par suite, voulant bien le faire), ne voulant rien devoir à personne et cherchant à éviter au maximum les reproches légitimes (oui, pas les critiques infondées), je pense pouvoir dire qu'en général, quand je bosse, je ne mets pas à côté (comme on dit). Parce que finalement, j'apprécie le confort que cela apporte ensuite pour rien glander, aller me baigner et boire des bières. En gros, j'assure mon indépendance. Et je suis obligé de passer par là (dans la société qui est la notre) en attendant d'annexer Ouessant...

-J'adore entendre les gens évoquer l'inéluctabilité de la "crise d'adolescence". Pour la simple et bonne raison que moi, je ne l'ai jamais faite. Et vous savez que je ne crache jamais sur une occasion de me démarquer de la masse. Et je ne l'ai pas simplement "pas faite", la crise. Non, j'ai presque décidé de ne pas la faire. Ou plutôt, au moment où c'était dans l'air du temps (pour les gens de mon âge), je me souviens très bien me dire que c'était complétement stupide d'entrer en conflit avec ses parents juste par principe. Mes parents ne me faisaient pas chier, de mon côté je n'étais pas chiant non-plus. Vraiment, je ne voyais pas quel sujet aurait pu être si important qu'il aurait mérité de faire scandale. On ne m'interdisait rien, on ne m'obligeait à rien faire. Et les éventuels points de friction étaient de ce fait absolument négligeables. Et puis, bon, mes parents ne sont que des humains, c'est pas du jeu.

-J -16 avant B.K.: trop cool, je sais déjà ce que je vais écrire sur les cartes postales que je vais envoyer de Californie (ainsi que quelles cartes je vais acheter). Je peux partir l'esprit léger. Même si il est vrai que depuis que j'écris sur ce blog, j'ai rarement des difficultés à trouver des conneries à écrire sur mes cartes.

give me break























Voilà plus de deux semaines que je n'avais pas écrit. Oui, Monica et moi avons éprouvé le besoin de prendre un peu de recul et de nous recentrer. C'est chose faite, elle est bien recentrée là.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité