Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 novembre 2011

Respect yourself

Des trucs dont la combinaison est à l'esthétisme ce que la représentation du prophète est à l'Islam (du moins, d'après ce qu'ils en disent), à savoir une insulte, il y en a certainement toute une flopée. Pourtant, comment se fait-il que je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de pire que le port de chaussettes blanches de sport associé à celui de chaussures en cuir, que nous qualifierons de "ville" pour la commodité de la rédaction et la limpidité du propos? C'est étonnant tout de même.

Car certes, cela est extrêmement vilain et a ainsi valeur de marqueur social fort. Mais on pouvait raisonnablement imaginer pouvoir trouver d'autres combinaisons plus que douteuses ayant une capacité à compromettre durablement l'existence même de la notion de goût supérieure à celle de la doublette diabolique chaussettes blanches/chaussures de ville. Mais en fait non. Car même une grosse en string portant un pantalon blanc transparent, certains pervers peuvent aimer... Qui serions nous d'ailleurs pour juger des fantasmes de chacun? Et le jogging/pull en laine peut quand à lui certainement trouver des défenseurs parmi la population roumaine chez qui le confort prime avant tout (il n'y a qu'à voir comment ils aménagent leurs caravanes en de petits nids douillets sous le moindre échangeur d'autoroute). En revanche, personne ne bougera le petit doigt pour venir en aide à un vendeur d'aspirateurs-chaussettes blanches/chaussures de ville pris à parti par une foule hostile et ployant sous les invectives et les quolibets.

Car même moi, pour qui toute réaction de masse représente une négation de l'individualité et du droit à l'auto-détermination de chacun et est donc de ce fait à combattre a priori, je me trouve dans l'incapacité intellectuelle, morale et philosophique d'apporter la moindre forme de soutien à un individu qui se néglige lui-même autant. Et quand je pense que dans le même temps il y a des mecs toujours prêts à endosser le coustume de représentant d'une autorité morale transcendante et qui, par exemple, disent que rien ne les choque plus qu'une fille qui ne se respecte pas elle-même, sans nous en dire plus (car ça ne veut rien dire en soi, disons le tout net) mais en légitimant ainsi leur attitude vis à vis de ce genre de filles (des "salopes", à n'en point douter), et bien je me dis que l'ordre des priorités serait quand même certainement à revoir dans ce pays.
Everybody wants a bitchPreuve à l'appui: Monica me l'a elle-même affirmé, jamais elle ne se taperait un mec portant des chaussettes blanches/chaussures de ville. Now that's self-respect! Good girl.

Publicité
Commentaires
B
elle est très jolie un petit câlin cela te dit ma belle je vois que tu es prête
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité